Lucas a marqué le but du nul pour Paris face à Arsenal, le 23 novembre. - Justin TALLIS / AFP

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.[1]

ARSENAL - PSG : 2-2
Giroud 45e (sp), Verratti 59e (csc); Cavani 17e, Lucas 76e


22h46Bon, on va se quitter là. Une belle journée de Ligue des champions pour les clubs français, avec que des résultats favorables. Ça faisait bien longtemps que c'était pas arrivé, alors on va savourer. Et surtout espérer que ça concrétise dans 15 jours pour le PSG et l'OL. Merci à tous d'avoir passé cette soirée avec nous, on se retrouve très vite pour de nouveaux lives. Bisous bisous. 


rcs001

Pourquoi le speaker a dit bon retour en france aux ultras?

>> Parce qu'il est cool, probablement :)


22h43: A noter, for the record, que l'UEFA a donné le but de Lucas à Iwoki csc. Je trouve ça un poil dur. 


22h42: Quand même, on attendait le PSG ce soir et il a répondu présent. Sachant, en plus, qu'il n'y avait ni Di Maria ni Pastore devant. Ni Rabiot au milieu. Ni Kurzawa ni Aurier en défense. Bon, Arsenal n'a pas été génial, loin de là, mais il fallait le sortir ce match à l'Emirates. 


22h40Cavani au micro de Canal: «Un bon résultat pour nous. On méritait de gagner. Il faut continuer à grandir comme équipe. C'était un test aujourd'hui, et on l'a bien réussi. J'aurais voulu marquer plus, mais c'est comme ça. Des fois tu touches mal le ballon et ça rentre, des fois tu le prends bien et ça rentre pas». 


22h38: On a eu peur avec ce 2e but d'Arsenal à l'heure de jeu, mais globalement c'est 10 fois mérité ce nul pour les Parisiens. Ils auraient même dû gagner quand on voit les buts encaissés qui étaient évitables et ce qu'à loupé Cavani dans le dernier quart d'heure. 


93eC'EST FINI !! Le PSG décroche un super match nul et reprend la tête du groupe à Arsenal. 


91e: Ouuuh Marco le coquinou qui met une petite passe parfaite pour Jesé dans la surface. Mais l'Espagnol est contré au dernier moment. 


90e: Trois minutes pour une première place. COME ON. 


88e: Thiago Silva + Marquinhos = <3. Qu'est-ce qu'ils sont bons tous les deux !


87e: Lucas va sortir pour Jesé. Bravo au Brésilien, l'homme du match pour le PSG. 


85e: On est bien d'accord Michael, ça fait 4 ans qu'on le répète. 


84e: Avec tout ça j'ai oublié de vous dire, quand même, que ce 2-2 était une super opération pour le PSG qui reprend la tête du groupe. Mais on serait plus serein à 3-2 hein. 


82eAaaaaaaaaaaaaaaaah encore le raté de Cavani !! Encore sur un caviar de Lucas ! Centre parfait du Brésilien, Edi passe devant son défenseur et n'a plus qu'à placer sa tête et il arrive à la mettre à côté. C'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vrai c'est pas vrai. 


81e: Et non. Comme à l'aller. 


80e: Et ce boulot énorme de Lucas pour l'envoyer au but gâché... Ça me fait mal au coeur. 


79eOH NOOOOoooooooOOnnnNNNNN mais noooooooon Cavani t'as pas le droit cette vieille louchasse dégueu !! En même temps quand il arrive tout seul comme ça devant le gardien et qu'il a trop le temps de réfléchir tu sais très bien que ça va se finir comme ça. Terrible. 


77e: Ah en fait Ospina l'avait mais Iwobi l'a dévie juste ce qu'il faut pour que ça lui passe au dessus des gants. Enfin un peu de chance pour Paris !


76eLE BUUUUUUUT DE LUCAS !!! De la tête sur corner, mais oui !! 


73e: Mais Marco ARRETE de faire 8 dribbles devant ta défense !!!! Mais c'est pas vrai ça. Surtout que l'arbitre ne siffle pas les fautes. On est passé à deux doigts de pieds de Ramsey du 3-1.


71e: Hateeeeeeeeem magnifique cette passe du pied droit à 5 mètres. Quel joueur. Bon sinon ça aurait pu se finir par un but, mais le genou de Jenkinson était là. 


69e: On me signale que Verratti est le premier joueur de l'histoire du PSG à marquer contre son camp en Ligue des champions. Voilà voilà. 


67e: Mais oui mon Hatem. Allez c'est ton heure mon gars. Il remplace Krycho. Qu'on reverra sûrement en janvier contre Carquefou en Coupe de France. 


65e: Oh Marco la percée... J'ai failli en chialer tellement c'était beau. Par contre je comprends pas pourquoi il a cherché à la passer à Edinson. 


64e: Bon y'a rien en même temps, il se laisse tomber Cavani. Mais quand même c'est un scandale, l'arbitre aurait pu se tromper à vitesse réelle je suis très déçu. 


63eEt là penalty non ???? Et non................... Scandale !!! 


62e: Arsenal met 20 fois plus d'intensité qu'en première période aussi. Les Parisiens n'arrivent plus à ressortir. 


60e: Bah comme ça. 


59eOh mais NNoooooOOOOoonnNN la lose ultime pour Paris !! Ballon triplement contré et ça se termine par un csc de Verratti c'est terrible !


58e: Ça se jouera sur un contre côté Paris... Y'en aura deux ou trois sympa à jouer, va pas falloir se rater. 


56e: Hop hop hop Giroud ! La frappe est contrée par Marquinhos heureusement. Aréola était déjà en train de taper la photo derrière lui. 


54e: Ils ont tellement pas de chance les Parisiens, ça sent la lose à la 88e cette histoire. 


53eLA BARRE POUR LUCAS !! Oh qu'il était beau ce coup franc enroulé du Brésilien. 


52e: OH mais il le découpe là !!! Lucas pique le ballon dans les pieds de Koscielny et part vers la surface, le Français le déboite juste au moment où il cherchait à la donner à Cavani. Moche. Mais efficace. Mais moche. 


50e: C'est pas le même Arsenal sur la pelouse là, c'est bien ce que je craignais. Les mecs comptent bien profiter du cadeau. 


Mitchnsun

Quand est ce qu'il va avouer qu'il aime pas Ben Arfa ? Il ne peut pas être plus clair...

>> Je subodore, grâce à une excellente perspicacité, que tu parles d'Emery. C'est vrai que c'est dur pour HBA. Après, qu'il ne le mette pas sur un match comme ça à l'extérieur, c'est tout sauf une surprise. 


48e: L'efficacité. By Giroud. 


47e: Ça a failli commencer par une perte de balle devant la surface par le duo Verratti-Krycho. ON A DIT NON LES GARS BORDEL. 


46eOn est reparti les loulous. 


21h37: (A noter tout de même la soirée spéciale haters, avec ces buts de Cavani et Giroud). 


21h36: Allez on va boire un coup pour s'en remettre et on revient. A tout de suite. 


21h35: En plus y'a quasi rien sur la faute. Sanchez en rajoute des caisses. 


45eEt sur ce c'est la pause... Mais quel scandale que ça fasse 1-1, c'est pas vrai. 


45eTransformé par Giroud ! C'était le premier tir d'Arsenal dans ce match..............


44e: Et c'est lui qui fait la faute dans la surface en plus... Rho mais c'est pas vrai. Pendant ce temps-là, Cavani et Ramsey se foutent sur la gueule. 


44eAH NOOOOOOOON LE PENO POUR ARSENAL ! C'est Krycho le fautif au début de l'action, le mec veut faire un crochet à 25m de son but plein axe c'est pas vrai. 


42e: Ce Jenkinson est un as. Du centre au 4e poteau. Et dire que c'est lui qui a piqué la place de Debuchy. 


40e: Un tir cadré en 40 minutes. Ça va qu'il a fini au fond hein... 


39e: C'est tout nul ce qu'il se passe sur la pelouse depuis 10 minutes. Voilà, c'est dit. 


37e: Mais volée de Meunier à la 86e. 


35e: Matuidi > Alexis. 


33e: Paris n'est pas mal du tout, mais sérieux Arsenal c'est super faible pour l'instant. Y'a pas d'idée, pas de rythme, RIEN. 


31e: Notre cher CM Baptiste vient de se fader 43 pages du site de l'UEFA, pour vous sortir CETTE stat' >> La dernière fois que trois clubs français ont gagné sur une journée de Ligue des champions, c'était en novembre 2008 avec Marseille, Lyon et Bordeaux. Plus qu' à attendre le tweet d'Opta qui nous montre qu'il s'est trompé...


28e: Il a peur de rien Francis Coquelin. Le mec vient mettre un coup de coude à Thiago Motta himself sur un duel aérien. Un vrai ouf. 


27e: Ouuuuh le petit contact entre Thiago et Ramsey dans la surface... «Jouez dit lùonsieur l'arbitre» (et c'est normal). 


24e: Cavani encore décisif en début de match contre Arsenal... Faut juste espérer qu'il fasse mieux après s'il a les mêmes occasions. 


22e: Arsenal ne voit plus beaucoup le ballon depuis le but. Très TRES bon début de match du PSG, vraiment. 


19e: Hahahaah le pire c'est que c'est vrai. Avec Mustafi dans le rôle du 32 tonnes. 


18e: Il a failli la rater quand même le bougre, c'était pas obligé de la piquer. M'enfin, ça récompense la bonne entame parisienne. Et Blaise qui a fait un appel parfait, et un centre non moins excellent. Juste pour me faire comprendre que j'avais tort. 


17eCAVANIIIIIII cette fois c'est dedans !!! Centre fuyant parfait de Matuidi pour l'Uruguayen qui n'a plus qu'à la mettre !


16e: Il a fait tout plein de belles choses dans ce club Arsène Wenger, mais a priori il a oublié d'amener un magnétoscope pour regarder des vidéos. Ça fait déjà deux fois que Cavani arrive à reprendre de la tête en coupant au premier... 


15eL'OCCAZZZ du PSG !! Tête de Cavani au premier poteau sur corner (ah bon??), un peu foirée mais Thiago Silva arrive et la touche. C'est repoussé sur la ligne. 


14e: Vous me direz, de l'autre côté, c'est Matuidi qui attaque. On l'aime bien Blaise mais on voit assez mal venir l'enchaînement virgule-slalom-pénétration dans la surface. 


13e: Y'a TOUJOURS de la place du côté de Meunier et Lucas. C'est là qu'il faut appuyer. #boumlanalyse


10e: Paris se sort plutôt bien du pressing pour l'instant. Le costume est impeccable (désolé). 


8e: Ils sont une bonne centaine à avoir fait le déplacement apparemment. 


6eOH Cavani dans son jardin (le premier poteau) qui arrive pas à boxer ce ballon de la tête alors qu'il était parfaitement à hauteur. NON. 


4e: Arsenal a décidé de presser sur tout ce qui bouge au milieu. Ça promet. 


2e: J'avais pas calculé, mais le fait que Krycho soit là ça déplace Motta en relayeur. Elle est peut-être là la vraiment pas bonne nouvelle de la soirée. 


1èreGOOOOOOOOOO. 


20h44: Haha. 


20h43: Ah oui en effet. C'est encourageant. 


20h41: Dans les deux premiers matchs de ce mercredi, on a un 3-3 (Besiktas-Benfica) et un 3-2 (Rostov qui a battu le Bayern (!)). Je veux bien qu'on continue sur la même moyenne. 


20h40: Kos the boss capitaine des Gunners. Après Lloris hier pour Tottenham. Ils peuvent vraiment pas se passer de nous les Britons. 


20h38: Petit rappel, à toute fin utile. Pour bien faire, il faut que le PSG gagne ou fasse match nul 2-2, 3-3, 10-10, bref au moins 2-2 quoi. Avec ça il prendrait la tête du groupe. Sinon Arsenal la conservera. Et c'est pas cool. 


20h35: Les pronos de la rédac. Je suis le seul homme réaliste de ce service en fait... 


20h32: Le bon Serge est quand même là au soutien, from the canapé. «On est ensemble la famille» t'as vu. 


20h30: L'Emirates se remplit tout doucement. 


20h28N'hésitez à venir me dire ce que vous pensez des compos, du match à venir, ou tout simplement de la vie. Je suis à votre écoute. 


20h25: Apparemment dans l'affaire Aurier même l'UEFA a appelé pour dire que c'était n'importe quoi de refuser qu'il aille à Londres et tout, mais rien n'y a fait. Le complo. 


20h22: Bon bon bon, je sais pas vous, mais moi j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner ce match. Le PSG a rarement été totalement à la hauteur des attentes cette saison, ça ronronne toujours et on se demande quand les joueurs auront vraiment compris la méthode Emery. Ce soir, c'est un super test pour voir si tout ce petit monde a fait des progrès. 


20h20: Côté Arsenal... Un Frenchie par ligne, avec Koscielny, Coquelin et Giroud. 


20h17: La compo complète du PSG. Meunier arrière droit, donc, en l'absence d'Aurier qui n'a pas eu le droit d'entrer sur le territoire anglais. 


20h16: Du coup Krychowiak est titulaire au milieu, avec Verratti et Motta. 


20h15: La première grosse info de la soirée, c'est que Di Maria est out. Même pas sur la feuille l'Argentin... Et si vous pensiez que c'était bon pour Ben Arfa ou Jesé à la place, c'est un grand non. Unai a choisi de mettre Matuidi ailier gauche. 


20h13Et c'est l'heure pour nous de prendre l'antenne de notre côté aussi. 


20h04: Romain, notre envoyé spécial à l'Emirates, est dans la place. Et il répond à vos questions si vous voulez. C'est par ici. 


19h45Allez, on va manger un petit truc et se retrouve dans 30 minutes pour suivre l'avant-match ensemble. Soyez là !


19h45: Et puis une question de type importante aussi. 


19h45: Et voilà un bon petit Marquinhos rien que pour vous. 


19h45: Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous propose comme d'habitude un peu de lecture histoire de se mettre dans l'ambiance. D'ailleurs, en parlant d'ambiance, on commence comme il se doit par des pintes au pub du coin. 


19h45: Le PSG joue un des matchs les plus importants de sa première partie de saison. Il y a l'enjeu de la première place, et puis surtout tout le monde est très curieux de voir ce que les Parisiens version Emery ont vraiment dans le ventre. 


19h45SALUT SALUT ! Tout va bien, vous êtes en forme ? J'espère, parce que ce soir ça va être physique. 


En voilà un match intéressant ! Le PSG[2] se déplace à Arsenal[3], ce soir, pour la 5e journée de la Ligue des champions. Une rencontre qui recèle bien des enjeux. Il y a la première place du groupe, déjà, et ce n'est pas nous qui allons apprendre aux Parisiens que ce serait bien, pour une fois, de la décrocher. Et puis au-delà de l'aspect comptable, on se pose tous des questions sur le niveau réel de l'équipe d' Unai Emery[4], qui piétine pas mal depuis le début de saison. Il y a eu du bon, et notamment le match aller au Parc[5], mais aussi et surtout du poussif. Paris n'a pas encore retrouvé l'aisance de ces dernières saisons. Il est grand temps que ça change. 

>> On sait que vous savez qu'on sait que vous ce match émoustille votre curiosité d'amateurs de foot, alors venez faire un tour par ici aux alentours de 20h30...


Mots-clés :