Andy Murray face à John Isner en finale du tournoi de Bercy, le 6 novembre 2016. - Christophe Ena/AP/SIPA

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.[1]

MURRAY - ISNER: 6-3, 6-7, 6-4


17h46Allez on se quitte là-dessus. C'était une bien chouette finale, merci à vous de l'avoir suivi avec nous. Pour les amateurs de foot, rendez-vous ce soir pour le live de PSG-Rennes. Pour les autres, à très vite ! Bonne soirée à tous. 


17h44: Le point qui a permis à Murray de gagner pour la première fois à Bercy. 


17h41Quelques mots des deux finalistes: 
Isner >> «Merci à tous, j'adore ce tournoi. Le public a été fantastique avec moi. Félicitations à Andy, bravo pour ce titre et ta place de numéro 1. Je te vois toute l'année, je vois comment tu travailles, tu le mérites». 

Murray >> «Merci John, tu as joué à un niveau incroyable... Bravo à toi, vraiment. Merci à tous pour l'ambiance. A ma famille et mon équipe, aussi, arriver à cette place de numéro 1 c'est dingue pour moi... J'espère continuer comme ça, pour vous aussi». 


17h39: ET VOILA la coupe pour Murray ! 


17h37: Belle ovation pour Isner, c'est cool. Il a vraiment été bon aujourd'hui, et pas qu'au service. Je pense que beaucoup l'ont découvert à ce niveau (lui-même peut-être, déjà). 


17h35: On est en train d'installer le décor pour la remise du trophée... C'est Estelle Mossely qui va le remettre, avec Teddy Riner. Légère petite diffférence de taille entre les deux...


17h33: Ouais bon on va dire qu'il mérite d'être là quoi. 


17h31: Un peu moche que ça se termine comme ça avec deux fautes un peu bêtes d'Isner. Il ne méritait pas ça. Enfin, pas tout de suite quoi. Mais Murray est un super champion, rien à dire. Il marque les points quand ça compte. 


17h29ET CA RESTE DANS LE FILET CETTE VOLEE ! VICTOIRE DE MURRAY !!


17h28BALLE DE MATCH Murray ! Sur cette volée écrasée... 30-40. 


17h27: MERCI ANDY. Le miracle pour Isner, qui aurait dû en être à trois balles de match contre lui mais Murray a soudain décidé de ne plus savoir tirer un passing... 15-30. 


17h26: Aie aie aie, il est en train de craquer Isner ! La double faute qui met Murray à deux points du match, 0-30. 


17h25: Avec un poil plus de toucher de balle quand même. 


17h23: Il s'en sort M. Sears, et maintenant ça va être à lui de mettre un petit coup de pression. 5-4. 


17h22: Et PAN la punition sur cette 2e un peu momolle. Isner ne se pose plus de question... 40-40, Murray a chaud. 


17h21: 30A, c'est tenduuuuuuuuuu. 


17h19: Rhooo Murray le coquinou qui allume plein centre sur l'homme. Le réflexe d'Isner est d'ailleurs assez mythique sur le coup. Mais le number one du monde passe derrière, et ça fait 30-15. 


17h18POPO la double d'entrée pour l'Ecossais. Le tournant sur ce jeu ???


17h17: Encore un très bon de sa part d'ailleurs. 4-4, Murray commence à beaucoup parler sur le court là.


17h16: Je profite que ce soit à Isner de servir pour vous dire que l'Américain est à 77% de premières depuis le début du match. Juste ENORME, surtout quand on sait l'importance que ça a pour lui. 


17h13: Enfin, normalement quoi. Parce que Murray lui le 7e jeu il est du genre à le gagner blanc... 4-3. 


17h11: Et voilà, 3-3. La pressioooooooooooooon qui monte. 


17h10: Il est beau ce coup droit. Mais il est chanceux. Mais il est beau. 15-0 Isner. 


17h09: Moi je dis aucun. 


17h07: Par contre sur le service de Murray ça plus personne qui répond. Il est easy Andy, et ça fait 3-2. 


17h04Encore deux gros services et ça fait 2-2. Jusqu'au bout mon John. 


17h04: Ecartée par... je vous le donne en mille... un ace ! 


17h03Evidemment suffise que je dise ça pour qu'Andy vienne gratter une balle de break... 


17h02: Solide l'Américain. La première est toujours là, le grand coup droit aussi. Si ça continue comme ça ça peut nous donner une super fin de match. 30-15. 


17h01 : Ça a l'air d'aller… Il se lève pour aller servir.


17h00: Ah, Isner a appelé le kiné. Pour une petite douleur au genou droit apparemment. Pas maintenant mon Johnny, pas après tout ce que tu as fait !


16h59: Apparemment, Andy a décidé d'arrêter de se faire flipper sur ses mises en jeu... 2-1 Scotland. 


16h57: Normal ça faisait 8 ans que Djoko était injouable... 


16h56: Un peu à l'arrache, mais ça passe pour l'Américain. 1-1. 


16h55: ...Mais Isner sort la première qui va bien... 


16h54Balle de break Murray !! 


16h53: Hop hop hop attention mon Johnny la double. 30-A, pas le moment de faire n'importe quoi. 


16h50: Il s'en sort Andy... C'est dingue je suis en train de me rendre compte que j'ai un petit faible pour Isner sur cette finale. C'est dingue le tennis. 


16h49: Et il est pas loin de se mettre en grosses difficultés d'entrée l'Ecossais. Heureusement pour lui ce retour d'Isner sort pour que dalle, sinon ça faisait deux balles de break. 30-30. 


16h47: Allez, on est reparti pour un tour du coup. Sir Andy Murray au service. 


16h45: C'est mérité pour Isner, qui a pris beaucoup d'initiatives dans ce 2e set. Il est étonnant l'Américain dans cette finale, vraiment. 


16h43Mais oui il touche la ligne ce coup droit ! Et ça fait UN SET PARTOUT !! 


16h41Deux premières de mamouth en rute et ça fait TROIS BALLES DE SET !


16h41: 4-3 Isner et deux serevices à suivre. L'instant de vérité. 


16h40Le voilà le mini-break, et il est pour l'Américain ! La double faute de Murray qui fait mal... 


16h39: Et PAN, 10 euros dans la cagnotte. Ace Isner, qui mène 3-2. 


16h37: Les deux tiennent leur service pour l'instant. Dommage, j'ai bien écrire «mini-break». 2-1 Murray. 


16h35: Allez, un ace, et TIE-BREAK. Si ça fait 7-4 pour Murray vous viendrez pas vous plaindre. 


16h33: Tentative de coup de pression d'Isner qui fait retour-volée. Quand on voit le passing en toute décontraction de Murray pour répondre, on se dit que ça a marché moyen... 30-0. 


16h31: A peine le temps de baisser la tête qu'Isner est déjà en train de retourner vers sa chaise. Jeu blanc à nouveau, Murray va servir pour accrocher le tie-break. 6-5. 


16h30: Haha. 


16h29: Jeu blanc, 5-5. On entre dans le money-time là. 


16h28: Oh la grosse pression sur le service de Murray maintenant ! Non je déconne ça fait 40-0 en trois coups de raquette.


16h24: Et jeu pour lui, encore sur deux beaux coups droits. C'est assez agréable à regarder je dois dire. 5-4. 


16h23: Popopooo il se défend bien Isner quand même. Mené 0-15, il sort une volée amorti et un coup droit laser de je-sais-pas-où alors qu'il y a grosse pression... 40-15. 


16h21: Et voilà, jeu Murray. Il va s'en mordre les doigts l'Américain. Surtout quand il aura perdu son service sur sa seule petite faute dans deux minutes. 4-4. 


16h20Sauf qu'il ne lâche RIEN ce Murray c'est halllucinant. Jamais un point donné, que dalle. Egalité. 


16h19: Oups Murray qui se vautre à la volée et ça fait une quatrième balle de break. Va falloir penser à conclure maintenant Johnny. 


16h18Et de trois ! L'Ecossais qui nous sort un ace sur la médiane. 


16h17: Deux de ratées...


16h16: Aaahhaaaa il l'avait dans la raquette l'Américain ! Mais il a voulu trop en mettre. Une de ratée...


16h15TROIS BALLES DE BREAK Isner ! Mais oui mais oui ! 


16h15: ........ 0-30...........


16h14OH OUI il est beau celui-là ! Gros échange de fond de court et pour une fois c'est Isner qui le gagne sur un amorti très bien touché qui lui permet de conclure à la volée derrière. 0-15, un peu de suspense enfin dans ce set ? 


16h12: Je suis content de voir d'un peu plus près les foufous que j'entends gueuler là-haut depuis tout à l'heure. Heureusement qu'lis sont là en tout cas. 


16h11: Ah tiens peut-être que Murray peut mettre en difficul... BOUM 209 khm/h. Bon on repassera alors. 4-3 Isner. 


16h09: Allez, jeu blanc, circulez. 3-3. 


16h07: Rho mais non mais t'as pas le droit de balancer ce retour dehors Johnny ! C'est dommage, le mec joue bien mais arrive pas à faire la diff' quand il a des petites occasions pour mettre un peu la pression sur Murray... 30-0.


16h04: PAAAAAAN le gros smash qui fait plais' ! Le bombardier Isner-XB 15 toujours en tête, 3-2. 


16h02 : J'en profite pour mettre un des hot shots du 1er set. Ça fait jamais de mal.


16h01: Les serveurs ont ZERO difficulté en ce moment sur le court. Murray recolle à 2-2. 


16h00: Je le trouve vraiment pas mal l'Américain. Mais on sait très bien comment ça va se finir ce match. J'annonce un 7-4 au tie break du deuxième. 


15h58: Quand je vois Isner je peux pas m'empêcher de me dire... Y'a encore des mecs qui sont sponsorisés par Fila ? C'est fou ça. 


15h56 : Ça défile là, jeu Isner malgré une faute grossière à la volée. Et on arrive au «fameux 4e jeu», comme on dit (pas du tout)...2-1. 


15h54: Pendant ce temps-là, Murray a eu le temps d'enquiller un jeu blanc. 1-1. 


15h53: Elle est là la diff' sur la première manche. 


15h52: Et il remporte son premier jeu de service easy. C'est lui qui va faire la course en tête. 1-0. 


15h50: On est parti pour le deuxième round. Isner y croit comme jamais, ça se voit à sa tête. 


15h47Et voilà, PREMIER SET MURRAY, 6-3, avec le «come on» qui va bien. Mais franchement, Isner a montré qu'il pouvait bien l'embêter. 


15h46: Le service dedans pour un demi-millimètre... Il est pas verni Isner sérieux. 40-30. 


15h44: Rhooo mais c'est quoi ce coup Andy ?!! Un passing revers retourné croisé amorti, ou quelque chose dans le genre. Enorme. 15-0. 


15h42: Malgré une légère baisse de régime (un service en dessous de 200 sur les quatre, bouuuuh), Isner garde tranquillement sa mise en jeu cette fois. 5-3. 


15h40: Moi je sais. 


15h39: Murray s'en sort ! Mais que ça a été dur... Il va falloir compter avec le coup droit massue d'Isner, plutôt en forme aujourd'hui. 5-2. 


15h37: Elles sont sauvées ! D'abord sur un bel échange conclu au filet, et puis sur un pilonnage en règle. Ca joue très bien au tennis là messieurs dames. 


15h36Et deux balles de debreak sur cette énorme retour ! Murray est à trois smètres de la balle ça n'arrive jamais ça ! 


15h35: Oh mais oui c'est magnifique ça ! Isner réussit à décrocher Murray après trois coups droits décroisés d'affilée. Très TRES joli. 15-30. 


15h33Et il se jette dessus comme un vorace l'Ecossais ! Avec un gros gros retour et puis une faute directe d'Isner. Cadeaux ! 4-2.


15h32: Oh la double qui offre la première balle de break du match à Murray !


15h30: Franchement Isner c'est très bon depuis le début de ce match. Il sert fort, mais pas que, il tente tout plein de choses et parfois ça passe. 30-30 là par contre sur son service, attention. 


15h27: Voilà un échange ! Murray pillonne, Isner défend et plutôt bien. Mais le number one mondial toujours assez serein. 3-2. 


15h26: Aaaaah il rate le plus facile l'Américain ! Il avait une balle de break au bout de la raquette et il foire sa volée. Aie aie aie. 


15h24: OH CE RETOUR laser d'Isner ! Et ça fait 15-30... Et si c'était Murray en qui était mis en difficulté sur son service? 


15h22: Une autre patate, et puis une autre patate >> 2-2. Je vous préviens quand il y a un échange ne vous inquiétez pas. 


15h21: Ouuuuh le coquinou Isner. Service de mamouth enchainé d'un amorti tout doux comme de la soie. C'est beau. 30-0. 


15h19: Dès que l'échange est en route Murray est intestable. En tant que spécialiste tennis, je dirais que ça va se jouer sur la capacité de l'Ecossais à s'arracher pour prendre le service d'Isner cette histoire. 2-1. 


15h18: Par contre quand il faut retourner c'est pas la même. Tout moche ça ! 30-0. 


15h17: PAN. Tonton John s'est fâché dès son premier jeu de service. Le bombardier US égalise, 1-1. 


15h15: Beaucoup trop de revers à deux mains sur ce court...  


15h13: Rho la longueur de balle là par contre... Enorme. Premier jeu Andy. 


15h12ALLEZ GO. Murray au service... et il commence par une double. OUUUUUH c'est ça le numéro 1 mondial ?!!


15h09: LA question du jour étant: Vais-je avoir assez de batterie pour tenir jusqu'à la fin du match ? Sinon je vais être obligé de retourner en salle de presse, ce serait un peu la lose. 


15h07: Ca part dans deux minutes. On en est à la présentation des joueurs, et sachez que pour l'un des des joueurs l'énumération du palmarès est un peu plus longue. 


15h05: Pouah y'a Teddy Riner qui vient de passer à côté. J'ai vérifié, il est plutôt costaud le mec. Surtout à côté de Jean Gachassin. 


15h03: Ah voilà on rallume les lumières. En même temps c'est le début de l'échauffement, c'est peut-être mieux... 


15h00: L'entrée des joueurs, c'est la folie ! Kung's à fond de balle mon pote. 


14h59: Oh ces spots dans tous les sens c'est magnifique. Avec la voix de l'immense Marc Maury pour ambiancer tout ça en plus, LE SPECTACLE ! 


14h57: Bon alors là on est dans le noir complet parce qu'ils sont en train de faire une démo de «tennis augmenté» ou je sais pas quoi... Su jr faid des fautzs dr frappez c'edt mas ma fautz. 


14h55: Quelques tips pour bien démarrer le match. 


14h51C'est qui votre choucou vous entre Murray et Isner ? Dites-moi (vous avez le droit de dire aucun des deux, mais j'ai que ça à vous proposer cet aprem). 


14h47: On est tellement en place qu'on va vous liver depuis ici, sur le Central. 

On espère que le mec va se baisser après...
On espère que le mec va se baisser après... - NC

14h44 : ReSalut tout le monde ! Ça y est on est en place pour suivre cette finale.


13h45On se retrouve dans une petite heure pour la prise d'antenne. Pour patienter un peu, allez lire ça. Vous aurez de quoi briller devant le beau-père quand vous materez la finale ensemble tout à l'heure après le gigot. 


13h45: L'Ecossais est évidemment favori de cette finale. Le nouveau numéro 1 mondial ne devrait faire qu'une bouchée de l'Américain. MAIS Isner a montré un très très bon niveau contre Cilic en demie. Il n'est pas là par hasard, et veut montrer qu'il n'est pas qu'un service (c'est aussi un être humain). 


13h45SALUT SALUT. Bienvenue chez nous pour cette finale du tournoi de Bercy. Murray-Isner, ce n'est peut-être pas l'affiche attendue mais les deux joueurs sont dans une forme de ouf. 


Ce n'était pas la finale attendue - enfin surtout pour l'un des deux protagonistes -, mais elle n'est pas dénuée d'intérêt pour autant. Car il va forcément y avoir des choses à fêter, cet après-midi, surle Central de Bercy[2]. D'un côté, Andy Murray[3], assuré de commencer la semaine prochaine en tant que numéro 1 mondial[4] pour la première fois de sa carrière, va vouloir célébrer ça en remportant son premier titre à Paris. Finaliste l'an dernier, l'Ecossais est bien sûr favori face à l'invité surprise, John Isner[5], qui lui a l'occasion de mettre la main sur son tout premier trophée en Masters 1000.

>> Le couronnement annoncé de Murray ou la première d'Isner, venez suivre ça avec nous à partir de 14h45.


Mots-clés :