La défense parisienne tente de prendre dans un étau Anicet Abel - NIKOLAY DOYCHINOV / AFP

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.[1]

LUDOGORETS - PSG: 1-3 (Fin du match)
Natanael 15e, Matuidi 41e, Cavani 55e, 59e


93e: C'est terminé ! Mené par un coup franc de Natanaël à la 15e minute, le PSG a réagi par un but de Matuidi (40e) avant d'accélérer par Cavani (54e, 59e). Aréola a stoppé un penalty qui aurait pu permettre aux bulgares d'égaliser. Prochain match contre Bâle pour les hommes d'Unaï Emery. 


90e: Cavani laisse sa place à Augustin. 


87e: Paris domine tranquillement la fin de match, qui va nous chercher un petit café?


84e: Sinon, Antoine Griezmann vient de frapper la barre contre le Bayern. 1-0 toujours pour l'Atletico. 


83e: Dans la même poule, Arsenal mène à domicile contre Bâle (2-0). 


81e: Déjà 15 frappes pour le PSG qui maîtrise enfin sa rencontre. 


79e: Verratti sort, et c'est Krychowiak qui vient prendre sa place. Premier changement pour le PSG. 


77e: Le coup franc de Di Maria est bien repoussé par le gardien bulgare. L'Argentin s'est reveillé dans les 45 dernières minutes.


74e: On récapitule pour ceux qui sont partis se chercher à manger (ou qui sortent du resto). Le PSG s'est fait bouffer dans l'envie, lors du premier quart d'heure, et les Bulgares ont marqué un premier but. Matuidi (charo) a égalisé avant la mi-temps. Depuis, Razgrad est cramé, et Cavani a marqué un doublé. Aréola, entre temps, a arrêté un penalty. 


72e: On va citer un journaliste de 20 minutes (corporate). Motta et Aurier, c'est vraiment pas ça aujourd'hui. 


70e: Cafu, très bon sur ce match, trouve les gants d'Aréola. Pour les gens qui pensaient que Sofia ne serait qu'une partie de plaisir, les Bulgares prouvent qu'ils ont des bons jouors comme dirait Luis Fernandez. 


68e: Dans les commentaires, vous pouvez nous dire ce qu'il y a de mieux que la Ligue des champions. On cherche encore. Des buts partout, du foot en veux tu en voilà, du total régal comme on dit sur une chaîne qui commence par B


65e: OHHHH BLAISE ! Superbe contre-attaque du PSG, d'un exter, Cavani trouve Matuidi pour une action facile à terminer ! Mais le milieu tente du pied droit et pousse le ballon à côté. On se moque pas, il a égalisé pour le PSG. Mais quand même. 


63e: Quelqu'un vient de réveiller le Matador. En tout cas à l'extérieur. L'Emirates Stadium tremble déjà. 


61e: On peut enfin souffler un peu. Ce match s'est enflammé plus vite qu'une torche olympique. 


59e: Cavani ! Sur un centre de Lucas Moura légèrement touché, l'Uruguayen est le plus prompt et devance Moti, son défenseur ! 3-1 pour Paris. 


57e: C'est arrêté par Aréola !!!! La course d'élan du bulgare Moti est bien trop lente, et il était facile de voir qu'il allait tirer à gauche. Le PSG mène toujours 2-1, mais on vibre comme jamais. 


56e: Aurier remet un ballon dans l'axe, Motta se sacrifie et concède UN PENALTY POUR LES BULGARES. 


54e: OUI EDINSON ! Sur un coup franc de Di Maria, l'Uruguayen est assez seul pour placer sa tête. Le gardien n'y peut rien. Paris mène désormais 2-1 ! 


51e: ça pousse sur le but de Stoyanov ! Mais la frappe de Di Maria est beaucoup trop molle. On aurait pourtant dit une action de FIFA17, c'était bien joué. 


Tagazok21

En fait, le véritable objectif d'Emery c'est peut-être de gagner une nouvelle fois la ligue Europa, le PSG est sur la bonne route du coup !

C'est le moment où jamais si on veut gagner un truc. Après, je vois pas le Board parisien garder Emery s'ils se font éliminer par des Suisses ou des Bulgares. 


49e: Di Maria ! Comme un basketteur dans une raquette, l'Argentin prend l'information dos au panier, se retourne, et vient claquer une frappe à 20 mètres. Ca passe vraiment juste à coté. On a vibré. 


48e: Ca couince pour le PSG, certes. Mais aucune équipe n'arrive à gagner à l'extérieur pour le moment. Même Manchester City est dominé par le Celtic Glasgow (3-2, doublé de Dembélé). 


46e: C'est reparti. Changement de liveur. On espère qu'Angel Di Maria va lui enfin rentrer dans son match. 


mrH31

C'est pas ce soir que je vais regretter de pas avoir canal!

C'est pour mieux suivre le match sur notre site. C'est gentil :) 


21h33: Juste, on vient de revoir le but sur coup franc de Natanael là. Très beau mur parisien (cc Cavani et Matuidi), à montrer dans toutes les écoles de fabrication de mousse. 


45eMI-TEMPS. Ça va un peu mieux avec ce but de Blaise mais c'est peu dire qu'on attend bien mieux en seconde période. Paris est décevant, mais Paris est dans le match. On se retrouve dans quelques minutes. 


44e: Carton jaune pour (Pape) Dyak(it)ov pour un tacle de boucher sur Verratti. ON NE TOUCHE PAS A MARCO. 


43e: HAHAHA. 


41eOUI BLAISOU !! L'égalisation du PSG, avec une super passe de Verratti au départ. Juste avant la mi-temps, BIM. 


39eAh bah si y'avait faute. 10 fois. 


38e: Oh Cavani qui se fait balancer dans la surface. Y'a sûrement un petit quelque chose, mais il a l'air d'en rajouter aussi du coup l'arbitre ne siffle pas. 


37e: Je sais plus trop quoi dire là. On s'attend à ce que le PSG mette le pied sur le ballon pour montrer qui est le patron, mais non. Rien du tout. 


34e: Paris est >> Motta est sur le terrain >> Coïncidence ? Je ne crois pas. Même si c'est loin d'être le seul ce soir. 


31e: Cadre-moi cette tête Thiago Silva ! C'est dommage, c'était le premier corner bien tiré de Di Maria depuis le début de la saison. 


28e: Mais noooon, même quand la défense bulgare donne un ballon les Parisiens sont incapables d'en profiter. ZzzzZZZZZZZzz. 


27e: Un scandale pour l'instant. Mais jepeux pas croire que ça va continuer comme ça. 


25e: Mais BOUGEZ-VOUS sérieux on se fait prendre par des Bulgares qui jouent à la baballe là. C'est nul nul nul. 


22e: Quand je vois ce que sont en train de s'envoyer dans la tronche l'Atlético et le Bayern, comparé à Paris là tout de suite... C'est pas gagné cette histoire de Ligue des champions. 


20e: Enfin une action qui ressemblait à quelque chose, avec Matuidi qui lance Di Maria dans la profondeur. Mais la petite passe de l'Argentin après avoir dribblé n'est pas bien ajusté pour Edi. Moche. 


19e: Ah bah il est pas venu pour rien hein Unai. 


16e: Le PSG se fait punir de son début de match laxiste, y'a rien à dire d'autre. Allez il faut se bouger maintenant. 


15eBUUUUUT LUOGORETS !! Le coup franc direct de Natanael​ parfaitement frappé. Et le pire c'est qu'on n'est même pas surpris. 


14e: OHHHH le contre bulgare hyper mal joué ! Y'avait un 3 contre 1, avec un mec ABSOLUMENT SEUL AU MONDE à droite mais son pote lui a pas donné... Paris peut souffler, mais va falloir penser à se mettre dedans les gars là. 


13e: C'est ouf, les Bulgares s'approchent de la surface parisienne en toute tranquilité. ZERO pressing pour l'instant des joueurs du PSG, qui ont un temps de retard sur chaque ballon. Très bizarre. Après, quand ils ont la balle on sent que ça peut faire mal à chaque fois. 


11e: En fait Ludogorets c'est comme le Shakhtar, avec 23 Brésiliens dans l'équipe et quelques locaux qui se baladent par endroit, mais en moins bien. 


9e: Jonathan Cafu qui met la misère à toute la défense parisienne. Faut dire qu'elle fait très bien semblant de presser pour l'instant. 


6e: Oh la première occas', elle est pour Cavani justement. Il frappe sans contrôle un ballon qui traîne mais ça passe à côté de la lulu. 


klovismarc

Sur le papier ca devrait faire du 3 / 0 mais un match n'est pas plié avant d'avoir été joué et avec emery tout est possible .... même un match nul ....

>> Avec Emery et Cavani tu veux dire :)


4e: Le PSG n'arrive pas à sortir de ses 30 mètres pour l'instant. Plutôt encourageant. 


3e: Ah qu'est-ce que j'aime ces stades avec une belle piste d'athlé comme ça entre le terrain et les tribunes... 


1èreALLEZ C'EST PARTI A SOFIA. 


20h44: Ludogorets-PSG, c'est bien, mais Atlético-Bayern c'est pas mal non plus. Du coup on essaye de se mettre bien. #Orga #VieDeLaRédac 

Oui, on sait, c'est un peu le bordel...
Oui, on sait, c'est un peu le bordel... - NC

20h42: Les joueurs entrent sur la pelouse... 


20h39: Haha on vient de revoir une volée d'Amara Simba lors du dernier PSG-Ludogorets, en 1982. Ça fait toujours plaisir. 


20h34: Si Rabiot n'est pas là, au fait, c'est parce qu'il souffre toujours d'une contusion au niveau de l'aine. Du coup, direction les tribunes, avec Kimpembe et Descamps. 


20h31: En ce 28 septembre... NEVER forget. 


20h28: Petit point pronos à la rédac de 20 Minutes, entre deux blagues de Patrick Buisson. 

Baptiste: 2-1 PSG
Guillaume: 2-0 PSG
Clémence: 2-0 PSG
Nico: 2-2 (faut bien se marrer un peu)


20h25: Le bucolique stade de Sofia où joue Ludogorets en Ligue des champions. Parce que leur stade de 8.800 places à Razgrad c'était un peu juste. 


20h23: Les séances tactiques d'Emery c'est quelque chose. 


20h20: Rho mais ces bandes annonces du PSG... On t'as reconnu John Avildsen.


20h17Je compte sur vous pour m'animer tout ça dans les comm' hein. On est une équipe, ne l'oubliez pas. 


20h14: Et pour Ludogorets... Le Franco-Malgache Abel est bien là. Attention à Marcelinho et Cafu surtout. Ah non on me signale que ce ne sont que des copies. 


20h12: Et on entame comme il se doit avec les compos. Emery met l'artillerie lourde, avec Aurier et Verratti bien présents. Ça ressemblerait presque à une équipe-type ça dites donc (même si y'a Motta c'est vrai). 


20h10: Allez, il était bien bon ce chirashi saumon mais il est temps de s'y mettre. 


19h45: Je vous laisse un peu de lecture pour patienter jusque là. 


19h45On se retrouve dans une petite demi-heure pour suivre tout ça ensemble les petits loups. Soyez là. 


19h45: Tout ça pour dire qu'on est un peu dans le flou concernant le PSG. Le dernier match à Toulouse a vraiment été horrible. Emery cherche encore comment bien faire tourner tout ça, y'a l'affaire Aurier qui ne tombe pas très bien, Hatem devait être dans le groupe mais il s'est blessé à force de trop s'entraîner. Bref, y'a rien qui va. Alors on a bien envie de voir ce qu'il va se passer ce soir à Sofia. 


19h45: A priori, ça devrait le faire hein. C'est quand même pas Ludogorets qui va enquiquiner le PSG. Mais comme on n'est plus sûr de rien dans ce bas monde ma bonne dame... 


19h45SALUT SALUT ! Vous êtes en forme ? Parce que c'était bien gentil hier Lyon et Monaco, mais là on est en manque de victoire, alors ce soir il va falloir envoyer. 


En d'autres temps, on aurait à peine prêté attention à ce match. En tout cas, on n'aurait pas douté une seconde du résultat final ramené par le PSG[2] d'un déplacement comme ça, en Bulgarie, pour affronter le Ludogorets Razgrad. Un bon 3-0 tranquille, plié à la mi-temps, en attendant de passer aux matchs importants pour la première place du groupe. Mais ce nouveau Paris version Emery n'en est pas encore là. Le début de saison est compliqué, le premier match à domicile contre le principal rival de cette première phase européenne loin d'être satisfaisant[3], sans parler du hors-terrain ( Aurier[4], Ben Arfa[5]). Bref, ce match à Sofia est loin d'être gagné[6], mais c'est pour ça qu'on l'attend (presque) avec impatience. 

>> Ne ratez pas ça, il pourrait se passer des choses complètement folles à Sofia ce soir... 


Mots-clés :