Gelson Fernandes face à Bafétimbi Gomis, mercredi 21 septembre. - DAMIEN MEYER / AFP

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.[1]

RENNES-OM: 3-2

Buts: Sio (41e) Grosicki (86e), Hunou (88e) ; Gomis (44e, 50e)


22h57: Allez, merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Bonne soirée et à vendredi pour le live de Toulouse-PSG.


22h55: Gomis sur Canal: «On va laver le linge sale en famille, on a fait des erreurs. On doit vite apprendre et mieux faire. On va se réfugier dans le travail pour sortir de cette mini-crise.»


22h54: Marseille n'a donc gagné qu'un match depuis le début de saison. L'OM est 15e.


22h52: C'EST FINI, VICTOIRE DE RENNES SUR LES MARSEILLAIS. L'OM A, COMME A NICE, CRAQUE A LA FIN.


90e+3: Cabella vient mettre une béquille à Hunou qui joue évidemment la montre. Réfléchis Rémy.


90e+2: Ca va être chaud hein...


90e: Quelle cata la défense marseillaise. Ils en avaient déjà pris trois à Nice...


88e: LE BUT D'HUNOU, RENNES PREND L'AVANTAGE!!!!!


88e: Après avoir offert le premier but à Sio, Hubocan a donc donné un péno comme un bourrin. Solide.


86e: GROSICKI LE TRANSFORME ET LES BRETONS EGALISENT.


84e: PENALTY POUR RENNES. LA FAUTE D'HUBOCAN.


83e: Djibril aussi s'emmerde.


80e: Oh la parade de Pelé qui me réveille! Bien joué gardien.


79e: Je mate du coin de l'oeil la bande annonce de la suite du Projet Blair Witch. Autant vous dire que le match me passionne.


76e: Ah non, on fait entrer Maxime Lopez. Que je découvre à l'instant.


76e: OH OUI.


74e: Ca cherche beaucoup Grosicki depuis son entrée. Le miracle venu de Pologne? Cela dit, je vous conseille d'aller faire un tour à Cracovie si vous avez un jour l'occasion.


71e: Cette frappe de Njie, plus molle qu'un camembert laissé quatre jours au soleil.


68e: Dire que j'ai besoin d'un rouge pour m'exciter en cette fin de match. Rude.


65e: LE ROUGE POUR MACHACH, L'OM VA FINIR A DIX. On va vibrer avec ça.


62e: Thauvin sort, pour faire entrer Bouna Sarr. Et j'ai de nouveau envie de dormir.


61e: Ca sera toujours mieux que le catastrophique Pedro Henrique.


59e: 447e débordement similaire de Ntep. Mais ça ne passe pas. Faut changer de registre.


56e: Bon, ça serait bien que Rennes se réveille. Parce que moi, on m'avait dit qu'ils seraient hyper forts avec Christian Gourcuff sur le banc.


53e: Il commence à tourner en rond ce compte parodique.


50e: BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE GOMIS. PASSE DE NJIE ET L'AVANT-CENTRE LA FOUT AU FOND.


49e: Rennes attaque fort. Ca tremble sur le côté droit marseillais.


47e: POTEAU DE SIO ET PEDRO HENRIQUE QUI LA FOUT A COTE DANS LA FOULEE. 


46e: ON REPART.


21h47: C'EST LA PAUSE. Ennui intense jusqu'à ces deux buts.


44e: TRANSFORME PAR GOMIS. LA PANTHERE EGALISE. GRRRRRRRRAOU (oui, c'est une panthère ça).


43e: LE PENO POUR L'OM. FAUTE SUR THAUVIN.


42e: Ralalala, Hubocan s'est troué avec cette toute petite tête en retrait que Sio a récupéré. Bien joué le patron défensif.


41e: LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE GIOVANNI SIO. LE LOB SUR PELE.


39e: On cherche le jeu là-bas, au fond à gauche.


36e: Si vous avez raté la victoire de l'OL contre Montpellier, on vous raconte tout par ici.


34e: Njie qui attend 40 ans avant de centrer et se fait reprendre. A l'aide.


32e: Là, ça se bouge au moins [commentaire démago].


30e: En plus de ne jamais lâcher sa balle, Thauvin tire mal les coup francs. Ouais, je suis énervé ce soir. Et alors ?


28e: Canal a placé bizarrement son micro ambiance, puisqu'on passe notre temps à entendre un supporter breton avec son mégaphone. C'est un peu usant.


26e: On est sur des bases techniques qu'on qualifiera de très faibles.


24e: Rho, le vilain coup franc de Gourcuff. Le mec ne cadre rien ce soir.


21e: Bon, il ne se passe vraiment pas grand chose. C'est pas humain de me faire ça un mercredi soir. Surtout que mes carbos me pèsent, j'ai envie de dormir.


18e: Le drame du football. Et de l'OM.


16e: L'Ille-et-Vilaine, c'est l'Argentine.


14e: Ntep, c'est quand même le mec qui a bien déçu. Sérieux, le type court vite mais pas beaucoup plus.


12e: Vainqueur veut décidément montrer qui est le patron et se sèche André. Mauvaise idée, c'était juste devant l'arbitre et ça fait jaune.


9e: Allez, déjà un changement pour l'OM avec la sortie de Sakai, blessé, pour Zambo Anguissa. Un mec dont ça n'est pas le poste face à Ntep, pourquoi pas.


7e: Pas mal William Vainqueur, qui montre à ses partenaires comment faire un tacle puis une relance.


7e: Si vous voulez revivre le multiplex, où Monaco a pris la tête de la Ligue 1 en battant Nice, c'est par ici.[2]


5e: Sakai a eu chaud (VOUS L'AVEZ ? LOL).


3e: Gourcuff commence par une énorme mine dans les nuages. On attend la riposte de Gomis.


3e: Alors que ça chante ça dans les tribunes bretonnes. Grosse entame de match.


1ere: C'EST PARTI.


20h56: Tout le monde rentre sur la pelouse. Dans la fournaise du Roazhon Park. Oui, je force un peu.


20h52: Oui, parfaitement.


20h49: Et celle des Bretons. Papa Christian a titularisé petit Yoann.


20h45: Qu'est ce qu'on a là? Ben c'est la compo marseillaise.


20h: Tandis qu'à Rennes, on se demande ce que devient Romain Alessandrini; l'ex-pépite rouge et noir.


20h: Sinon, Franck Passi n'était pas très content en conférence de presse mardi. Venez lire pourquoi par ici.


20h: Si on ne parle que du futur rachat du club par Frank McCourt, l'OM doit pourtant enchaîner[3] les matchs en attendant les capitaux de l'homme d'affaires américain. Avec une seule victoire contre Lorient en championnat, les Marseillais seraient quand même bien inspirés d'aller gratter un petit succès à Rennes, qui vient de se prendre une bonne petite correction à Monaco (3-0) samedi[4].


Mots-clés :