######################
MOBILE MODE
#################
'; res += 'Navigator agent : '+wanavagent; res += '
Cookie to site version : '+cookie; res += '
IsMobile : '+waIsMobile; res += '
Redirection to mobile version : '+waRedirect; xtrefe= ''; if (xtref !='' ) { if(window.location.href.indexOf('?')>-1) { xtrefe='&xtref='+xtref.replace(/?/gi,"¤").replace(/=/gi,"§")+'&'+xtor;} else { xtrefe='?xtref='+xtref.replace(/?/gi,"¤").replace(/=/gi,"§")+'&'+xtor;} } res += '
Redirection URL : '+window.location.href.replace(window.location.host,'m.lequipe.fr')+xtrefe; res += '
'; document.write(res); return false; } if (xtref !='' ) { if(window.location.href.indexOf('?')>-1){xtref='&xtref='+xtref.replace(/?/gi,"¤").replace(/=/gi,"§")+'&'+xtor;} else{ //xtref='?xtref='+xtref.replace(/?/gi,"¤").replace(/=/gi,"§")+'&'+xtor; xtref='?xtref='+xtref.replace(/?/gi,"¤").replace(/=/gi,"§"); //xtref='?xtref='+xtref.split("?")[0]; } } if (waRedirect){ var newLocationHref=window.location.href.replace(window.location.host,'m.lequipe.fr')+xtref; window.location.href = newLocationHref; } else if((window.location.href.indexOf('/infogs/Football/statistiques-coupe-du-monde') >0 || window.location.href.indexOf('/infogs/Football/statistiques-euro-2016') >0) && waIsMobile) { var newLocationHref=window.location.href.replace(window.location.host,'m.lequipe.fr')+xtref; window.location.href = newLocationHref; } } function getCookie(c_name){ var c_value = document.cookie; var c_start = c_value.indexOf(" " + c_name + "="); if (c_start == -1){ c_start = c_value.indexOf(c_name + "="); } if (c_start == -1){ c_value = null; }else{ c_start = c_value.indexOf("=", c_start) + 1; var c_end = c_value.indexOf(";", c_start); if (c_end == -1){ c_end = c_value.length; } c_value = unescape(c_value.substring(c_start,c_end)); } return c_value; } init_mobile();
Le message d'introduction de Gomis
«Je tiens à rendre hommage au coach Franck Passi, publiquement, au nom du groupe. Il a été un grand serviteur de ce club. Merci à lui, pour tout ce qu'il fait pour moi et pour le club. Il a dû s'arracher pour me faire venir, pour créer de la cohésion dans le groupe.»Nous ne sommes que des joueurs. Il y a une hiérarchie, des dirigeants qui sont là pour veiller au bien du club. On est contents que le club ait été racheté. On espère jouer le haut du tableau. Des décisions ont été prises, à nous de nous mettre à la hauteur.
Est-ce un bon timing ?
Il n'y a pas de bon ou de mauvais timing. Il y a eu le rachat lundi et la fin d'un cycle. Des dirigeants sont arrivés avec une forte ambition, et ils le démontrent avec le choix d'un nouvel entraîneur qui n'est plus à présenter.
«Les cartes vont être redistribuées»
Je l'ai connu en tant qu'adjoint chez les pros quand j'étais au centre de formation à Saint-Etienne. J'étais tout petit, j'avais 14-15 ans, je regardais souvent les séances d'entraînement. Il avait essayé de me faire venir à Dijon, on avait pas mal échangé lors de ses années en Bourgogne. Il a fait du bon travail à Lille, à Rome. C'est un entraîneur qui va de l'avant, qui prône un jeu offensif. Ses équipes ont du caractère, gagnent des titres, jouent le haut du tableau. Il a eu de très bons résultats en France, avec l'équi pe qui n'était pas forcément la plus forte et la favorite pour remporter un doublé (Coupe de France – Championnat avec Lille en 2011). En Italie, il a le meilleur départ de l'histoire de la Roma avec dix victoires d'affilée, et a bien figuré au milieu des grosses cylindrées. J'ai eu aussi un bel échange avec Rudi et ses adjoints lors d'une fête organisée à Lille pour l'association de Rio Mavuba.
A quel système de jeu vous attendez-vous ?
Il doit faire d'abord l'état des lieux, faire en sorte qu'il y ait une cohésion dans le groupe. Il faut essayer de trouver la meilleure recette pour faire des résultats. Le Championnat est un marathon.
Un nouvel entraîneur peut-il donner des ailes à certains joueurs ?
Le vestiaire a toujours été professionnel sous Franck (Passi). Il y a eu un décrochage dans le groupe, avec cette annonce du changement d'entraîneur. On ne s'y attendait pas à deux jours du Classique. Les cartes vont être redistribuées, certains joueurs vont devoir se montrer.
«Si vous doutez du savoir-faire de Rudi, ce n'est pas mon cas»
La question ne se pose pas aujourd'hui. Je suis prêté, investi à 200%. On verra en fin de saison. Il n'y a pas de mercato, et pas de possibilité qu'on se sépare prochainement. Je vais remplir les objectifs que je me suis fixé en début de saison.
Est-ce un problème pour le coach de n'avoir que deux jours pour préparer ce Classique ?
Non pas du tout. Si vous doutez du savoir-faire et de l'expérience de Rudi (Garcia), ce n'est pas mon cas. Il a une façon d'être très positive. J'ai pu voir toute sa confiance pendant sa conférence. Cela va donner de l'enthousiasme, un nouvel allant au groupe. On commence un nouveau cycle, et même si ce n'est pas à moi de juger le timing, c'est bien de montrer à nos adversaires, qu'ils soient inférieurs ou qu'ils s'appellent le Paris-SG, que nous n'avons pas de complexe à faire, par rapport à personne.
Bafétimbi Gomis : «Oui, c'est possible de remporter le Classique»
PSG-OM : Cavani et Gomis, deux canonniers dans l'arène
TOP 10 ARTICLES POPULAIRES
References
- ^ En savoir plus sur les cookies. (www.lequipe.fr)
- ^ Afficher les CGUs. (www.lequipe.fr)
- ^ ce changement d'entraîneur (www.lequipe.fr)
Tidak ada komentar:
Posting Komentar